Le Conseiller en Gestion de Patrimoine ne remplace pas le conseil habituel de son client mais vient en renfort apporter de nouvelles compétences stratégiques. C’est l’interprofessionnalité.
Depuis sa création, Financière du Capitole a fait le choix de placer au cœur de son ADN une stratégie de collaboration avec les professionnels du Chiffre et du Droit : experts-comptables, avocats, notaires…
Collaboration
Depuis son origine, Financière du Capitole a créé de fortes relations de partenariat avec les professionnels du Chiffre et du Droit. Plus de 90% de nos clients proviennent de demandes d’accompagnement ou d’intervention de ces professionnels.
Mise en commun
De cette conviction est née la stratégie centrale de Financière du Capitole : développer le travail en commun. Nous partageons notre expertise avec nos partenaires afin que les réponses et la gestion des dossiers clients soient globales.
Apprentissage
Nous développons également des formations personnalisées à destination de nos partenaires (par exemple, pour l’Ordre et les Syndicats de la profession comptable).
Le conseil patrimonial, c’est tout d’abord vous écouter,vous comprendre et vous connaitre.
C’est ensuite établir un diagnostic patrimonial qui reprend l’ensemble des éléments que vous nous avez communiqués.
Une lettre de mission précisant les modalités et conditions de notre intervention concrétise alors notre engagement auprès de vous.
Nous vous remettons ensuite un dossier de stratégie patrimoniale. Notre objectif dans cette étape ? Mettre en adéquation vos besoins avec l’environnement juridique, fiscal et financier.
Bien entendu, nous vous accompagnons dans la mise en place des solutions préconisées et assurons leur suivi dans le temps.
Nos équipes sont constituées de professionnels d’horizons divers (droit, finance, expertise-comptable), nous permettant d’avoir une réponse complète et innovante.
C’est ensuite établir un diagnostic patrimonial qui reprend l’ensemble des éléments que vous nous avez communiqués...
Analyse de vos besoins et de vos critères d’investissement.
Les marchés financiers sont de plus en plus volatiles, le nombre de produits disponibles pour les investisseurs est croissant. Aujourd’hui l’optimisation de la gestion financière de votre épargne nécessite donc réactivité, diversification, décorrélation, indépendance dans la sélection des OPCVM, suivi et respect du niveau de risque déterminé.
Fort de ce constat, nous sommes à votre service pour développer des solutions permettant d’avoir accès à une gestion respectant vos choix, votre niveau de risque et votre objectif de rendement.
Votre conseiller n’est pas isolé, il participe à l’ensemble des comités de gestion qui aboutissent à notre sélection de produits et aux allocations d’actifs qui vous sont proposées. Il fait ainsi vivre votre portefeuille au gré des opportunités de marchés.
Ce travail de construction et de suivi de portefeuille est rémunéré par des honoraires de surperformance, alliant ainsi nos intérêts respectifs.
Les marchés financiers sont de plus en plus volatiles, le nombre de produits disponibles pour les investisseurs est croissant...